Pour trouver un vrai confort dans sa lingerie, il faut avoir une idée de ce qu’elle peut réellement convenir. Qui parle de lingerie parle également de soutien-gorge. Ceux-ci existent maintenant sous des formes conçues avec ou sans armatures, chacune destinée à un type de poitrine de femme spécifique. À votre avis, lequel de ces soutiens-gorge vous irait le mieux ?
Qu’est-ce que l’armature de soutien-gorge ?
Il ne faut pas la confondre avec les baleines de soutien-gorge. L’armature de soutien-gorge est une petite barre arrondie en demi-cercle qui se retrouve au niveau des bases de la poitrine féminine lorsque le soutien-gorge qui est porté en dispose. Elle peut être soit en métal, en plastique ou en une autre matière pouvant réaliser les mêmes actions que ces derniers. Son rôle, dans cette lingerie, est d’offrir un soutien plus efficace aux seins.
L’armature sert également à tenir le poids de la poitrine pour ainsi le redistribuer grâce à l’arc qu’elle réalise. Elle fait ce partage sur toutes les parties du soutien-gorge, de sorte que vous vous sentiez plus légère. Cependant, sur chaque poitrine, elle a un effet différent. C’est pour dire qu’elle peut être plus convenable pour certaines formes de poitrine que sur d’autres.
Dans quel cas adopter les soutiens-gorge avec armatures ?
Les modèles de soutien-gorge avec armatures sont destinés à plusieurs formes de poitrines. Que ce soit les poitrines menues, moyennes ou généreuses, ces lingeries peuvent être adoptées.
En réalité, les soutiens-gorge sont destinés aux grosses poitrines. Néanmoins, il est également pensé aux autres tailles. Pour les fortes poitrines, les soutiens-gorge avec armatures sont à privilégier, car ils favorisent une meilleure répartition des poids et fournissent mieux l’équilibre. Pour trouver une telle aisance pour les poitrines pulpeuses, il faudra choisir des soutiens-gorge avec armatures corbeille ou triangle.
En ce qui concerne les moyens bonnets, les soutiens-gorge avec armatures ne sont pas forcément nécessaires, mais vous pouvez en adopter par pure préférence. Les modèles balconnet sont parfaits pour ce genre de poitrine. Pour les petites tailles, les modèles push-up sont idéals, même s’ils ne seront que d’utilité esthétique.
Pourquoi opter pour un soutien-gorge sans armatures ?
Les soutiens-gorge sans armatures sont plus destinés pour les petites et moyennes poitrines, du fait de leur poids léger. Ces lingeries sont réputées pour être très confortables. Les poitrines menues et moyennes ne disposent pas d’un poids qui pourrait avoir besoin d’un fort soutien des armatures. Les modèles en brassière ou en bralette sont les plus recommandés, si vous voulez prendre des soutiens-gorge sans armatures. Ils peuvent être portés à presque toutes les occasions. Par ailleurs, ces lingeries sont plus à la mode, incitant la femme à plus d’émancipation.
Retenons que le soutien-gorge sans armatures s’affiche parmi les tendances à travers ses différentes formes et sa présentation naturelle. Un soutien-gorge avec armatures se recentre beaucoup plus sur un style correctif et de soutien pour les fortes poitrines. Mais comme chaque femme est libre d’opter pour la lingerie de son choix, toutes les tailles de ces deux types de soutiens-gorge sont disponibles.