Des conseils pour la lingerie de la mariée


Lingerie mariage / mardi, novembre 17th, 2020

Le jour de mariage est le jour le plus important dans la vie d’une femme. Vous avez certainement imaginé des multitudes de looks pour votre mariage et si votre choix est déjà fait, vous l’avez pensé au millimètre près : le type de robe de mariage, les chaussures, la voile, s’il y en a une et le bouquet de fleurs. Mais avez-vous déjà pensé à votre lingerie ? En connaissez-vous la couleur et les matières premières ? Voulez-vous être sexy ou préférez-vous le simple confort ? Le choix est le vôtre, mais prenez en considération les points suivants.

Choisir les sous-vêtements adaptés à votre robe

La règle primordiale dans le choix de la lingerie pour la mariée est d’opter pour une lingerie invisible. Les sous-vêtements de la mariée ne doivent pas se faire remarquer. Pas de bretelle qui dépasse ou de couleur trop foncée qui se fait voir à travers la robe. La forme de votre soutien-gorge doit être coordonnée avec le haut de votre robe.

Une robe à bustier

Pour ce type de robe, le soutien-gorge doit être sans bretelle. Mais c’est difficile de trouver un soutien-gorge sans bretelle qui tient bien vos seins en place, avec tous les vas et viens de ce jour. Dans ce cas, vous pouvez faire coudre un soutien-gorge à votre robe.

Une robe dos nu

Nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour des coques en microfibres à coller sur la peau. Attention à ne pas vous hydrater la peau avant de la coller, elle pourrait tomber.

Des conseils pour la lingerie de la mariée

Une robe près du corps

Dans ce cas, choisissez des sous-vêtements en élasthanne, gainants et sculptants qui mettent en valeur vos courbes.

Sexy ou confortable ?

Le jour de votre mariage est une journée marathon où vous aurez à faire beaucoup d’aller-retour. Il est donc plus judicieux d’opter pour des sous-vêtements qui portent l’accent sur le confort. Des sous-vêtements qui peuvent vous maintenir suffisamment longtemps sans vous gratter ou gêner d’aucune manière. C’est un jour unique, alors choisissez de la lingerie en matière noble comme la soie, le coton, la dentelle ou le satin. Ce n’est pas le jour d’essayer de nouvelles choses. Il faut préférer des dessous habituels ; peut-être en des matières plus luxueuses, mais habituelles.

Couleur à adopter

La couleur usuelle pour le mariage est le blanc. Il faut donc choisir des lingeries en blanc. Mais, la couleur idéale pour une mariée est une couleur qui se confond à sa peau et assure la discrétion des sous-vêtements.

Essayer la lingerie avec la robe

Il est nécessaire d’apporter plusieurs ensembles de lingerie le jour du deuxième essayage de la robe pour enfin choisir définitivement l’ensemble à mettre le jour J. Ainsi, la couturière fera les dernières retouches si besoin, en fonction de l’ensemble choisi.

Quoi mettre pour la nuit de noces

Il est préférable de changer la lingerie pour la nuit de noces. C’est le moment pour la mariée d’oser, de faire des choix inhabituels, de mettre des sous-vêtements glamour et sexys. Que ce soit des strings ou des nuisettes en satin, optez pour des sous-vêtements qui mettent votre corps en valeur.

Vous êtes maintenant assez informée pour faire de bon choix de la lingerie de mariage.